Modeo, une plateforme en ligne qui permet de dessiner et fabriquer des meubles sur mesure, a été désignée comme la start-up la plus « disruptive », et remporté une somme de 15 000 dollars. Quant à Cherpa, qui propose des formations en ligne à la robotique et à l’électronique, elle a été primée dans la catégorie des « start-up de jeunesse », et empoché le même montant.
Une autre entreprise libanaise Fig – spécialisée dans le développement de boites de dialogue instantanées ou “chabots” – est arrivée en demi-finale et décroché un rendez-vous avec de potentiels investisseurs.
Les trois startups sont issues des rangs de l’accélérateurSpeed@BDD, qui a permis au total à treize start-ups locales (CshFlip, SmartPill, Miki, Modeo, Cherpa, LightSense, Moodfit, Mealr, Lexium, Hardis, HelloStylists et Sarwa) de participer au salon.
« Nous sommes heureux d’avoir pu soutenir une fois de plus l’écosystème libanais et de l’avoir aidé à être reconnu au niveau régional », a commenté la directrice de la communication de Speed, Gràcia Soued, après l’annonce des résultats.
La compétition a réuni plus de 200 startups, dont 17 sont arrivées en finale.
Publié le 11 octobre 2017 par C.D – Le commerce du Levant